Timprimante à transfertimprimante à transfert thermiqueimprimante thermique directeimprimantes à transfert thermique

+32 (0)16 449 201

PRODUITS

Découvrez nos produits

OFFRE

Désirez-vous une offre?

CONTACTE

Contactez-nous!

Fonctionnement d’une imprimante

L’impression thermique est possible de différentes manières, entre autres avec une imprimante à transfert thermique ou une imprimante thermique directe. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre l’un des deux systèmes. Mais de quelle manière le fonctionnement de ces deux imprimantes est-elle différente ? Dans ce qui suit, nous vous expliquons la différence et vous en disons plus sur les possibilités d’application et les avantages d’une imprimante à transfert thermique.

 

Différence entre une imprimante à transfert thermique et une imprimante thermique directe

Le terme général « d’impression thermique » signifie qu’on imprime des étiquettes ou des produits sous l’influence de la chaleur. Cela peut se faire de deux manières : avec une imprimante à transfert thermique ou avec une imprimante thermique directe. Une imprimante à transfert thermique utilise un ruban d’impression à encre sèche qui se déplace entre la tête d’impression et la surface à imprimer. Le ruban est chauffé, de sorte que l’encre se détache et est fixée ainsi sur le support. Par contre, une imprimante thermique directe n’utilise pas de ruban, mais bien des étiquettes thermiques. Elles possèdent un revêtement thermique qui change de couleur lorsqu’il entre en contact avec la tête d’impression chaude. Une imprimante à transfert thermique imprime donc de l’encre sur le support, tandis qu’une imprimante thermique directe provoque un changement de couleur sur le support même.

 

Quelques avantages et applications de l’impression à transfert thermique

Une imprimante à transfert thermique sert à imprimer des logos, codes barres, textes sur étiquettes et bien plus encore. Vous avez le choix entre différentes largeurs d’impression, et il est également possible de combiner différentes largeurs entre elles, par exemple si vous souhaitez diviser une grande illustration en plusieurs morceaux. Nos imprimantes à transfert thermique disposent en outre de quatre configurations différentes pour utiliser l’encre sur le ruban le plus efficacement possible, ce qui permet d’économiser le ruban. De plus, une série spécifique d’imprimantes à transfert thermique Espera emploie une cassette dans laquelle est enroulé le ruban d’impression. S’il faut remplacer le ruban, par exemple s’il est arrivé au bout, cela peut se faire de manière rapide et souple. Cela signifie moins de temps d’arrêt et plus de productivité ! Si vous voulez en savoir plus sur les avantages d’une imprimante à transfert thermique Espera, surfez surtout vers cette page.

 

L’imprimante à transfert thermique est-elle quelque chose pour vous ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la différence entre une imprimante thermique directe et une imprimante à transfert thermique ? Ou vous vous demandez quel type d’imprimante convient le mieux pour vous ? Contactez-nous, et nous fournirons avec plaisir une réponse à vos questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons également visiter votre entreprise pour voir nous-mêmes la situation et proposer ainsi la solution appropriée. Vous pouvez prendre contact via le n° 016/449.201 ou sur info@espera.be.